Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Elon Musk envisage de rendre Twitter complètement payant
title..

Elon Musk envisage de rendre Twitter complètement payant

Selon des sources proches du dossier, Elon Musk aurait commencé à discuter avec des associés de la possibilité de rendre Twitter, le réseau social qu’il a racheté pour 44 milliards de dollars, totalement payant.

Une décision qui pourrait bouleverser complètement l'utilisation de Twitter. D'après le site d'information américain The Verge, la baisse des revenus publicitaires coûterait en moyenne une perte de six dollars par utilisateur aux États-Unis, le principal marché de l'entreprise. Et la certification payante ne semblerait pas compenser cette chute, ce qui impactera les finances sur le long terme de Twitter.

Ainsi, selon la même source, une réunion, menée par Elon Musk, a eu lieu avec le nouvel État-major du réseau social afin de réfléchir à un nouveau modèle de revenus. Parmi les pistes sérieuses évoquées, le nouveau boss du site à l'oiseau bleu planche sur un accès gratuit limité dans le temps pour tous les utilisateurs. Après avoir épuisé la période définie, Twitter demandera un abonnement afin de poursuivre sa navigation sur le réseau social.

Un tel changement de stratégie ne serait pas vraiment surprenant au vu des premiers jours d’Elon Musk à la tête de l’entreprise. On peut toutefois se demander quel est le pourcentage d’utilisateurs qui partirait si Elon Musk allait aussi loin. L’histoire a prouvé que faire payer pour un service historiquement gratuit n’est pas facile.