Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Acome ouvre bientôt son usine de Tanger

Acome ouvre bientôt son usine de Tanger

title..

L'équipementier automobile Acome, une société coopérative et participative qui développe des produits et systèmes destinés à l'automobile et aux solutions embarquées, vient d'annoncer le démarrage de son usine marocaine dont la première pierre a été posée à Tanger Free Zone, le 20 avril. Le Groupe Acome prévoit, à travers l’installation de cette nouvelle unité industrielle à TFZ, d’approvisionner ses clients installés dans le Royaume et spécialisés dans la fabrication de faisceaux.

En effet, la production de l'usine marocaine du groupe normand Acome va démarrer ces prochains jours, début décembre, a indiqué, Mohammed Ali Enneifer, directeur du site en marge de la 5ème édition des Automotive Meetings Tangier-Med (AMT) qui se déroulaient à Tanger du 23 au 25 novembre.

Occupant une superficie de 17.000 m² de bâti sur un terrain de 2 hectares, acquis par l’équipementier français à TFZ, cette nouvelle unité industrielle est destinée à la production des fils hautes performances et des autres câbles électriques spéciaux pour la branche automobile. D’un investissement global de 280 millions de dirhams, la nouvelle usine Acome sera opérationnelle pendant sa première phase d’activité avec un effectif d’une cinquantaine de personnes.

Pour rappel, Acome est la plus grosse coopérative ouvrière (Scop) de France. Le groupe basé à Mortain (Manche) a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 428 millions d'euros, dont 60pc à l'international et est présent au plan industriel au Brésil, en Chine et donc désormais au Royaume.