Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • Annoying Ads : Samsung lance la première campagne publicitaire qui souhaite être supprimée

Annoying Ads : Samsung lance la première campagne publicitaire qui souhaite être supprimée

Samsung, en collaboration avec l'agence de publicité Leo Burnett, a lancé une campagne de marketing guérilla innovante et audacieuse en Allemagne pour promouvoir la fonction "Object Eraser" de son nouveau Galaxy S24 Ultra. Baptisée "Annoying Ads" (publicités agaçantes), cette campagne met en avant la capacité de l'intelligence artificielle à supprimer facilement les objets indésirables des photos, y compris les publicités de Samsung.

Le concept de cette campagne réside dans le fait qu'il s'agit de "la première campagne publicitaire qui souhaite être supprimée", comme l'indique la vidéo promotionnelle. Pour ce faire, Samsung a stratégiquement placé des affiches mobiles et des panneaux d'affichage aux abords de monuments emblématiques et de sites touristiques populaires en Allemagne, obstruant ainsi la vue des visiteurs.

Les panneaux d'affichage arboraient des slogans accrocheurs tels que "Ne vous laissez pas agacer par cette publicité. Débarrassez-vous-en simplement" ou encore "Ceci est une publicité agaçante pour un outil qui vous aide à supprimer les publicités agaçantes comme celle-ci de vos photos". L'objectif étant d'inciter les passants à utiliser la fonction Object Eraser du Galaxy S24 Ultra pour effacer ces publicités de leurs clichés.

Benjamin Merkel, directeur de la création exécutive de Leo Burnett, a déclaré dans un communiqué que "notre campagne 'Annoying Ads' met en lumière la manière dont le nouveau Galaxy S24 Ultra révolutionne la photographie sur smartphone grâce à l'intelligence artificielle, avec une campagne de guérilla tout aussi révolutionnaire".

Les équipes de Samsung ont interagi avec les touristes sur les sites ciblés, leur démontrant les capacités de la fonction Object Eraser et les avantages de l'offre de smartphone de l'entreprise. Mario Winter, vice-président du marketing chez Samsung, a exprimé que "cette campagne a non seulement capturé les sites les plus populaires d'Allemagne, mais a également attiré l'attention d'un large public". Il ajoute que "de manière divertissante, nous les avons sensibilisés aux possibilités et à la nécessité de notre effaceur d'objets et avons montré à quel point il est facile de supprimer les éléments indésirables".

Cette campagne innovante de Samsung démontre l'efficacité du marketing guérilla pour promouvoir les fonctionnalités uniques de ses produits et capter l'attention du public de manière ludique et engageante. En mettant en avant la fonction Object Eraser du Galaxy S24 Ultra, Samsung offre aux consommateurs une solution pratique pour améliorer leurs photos et créer des souvenirs inoubliables, tout en les incitant à repenser leur perception de la publicité.