La célèbre marque de pneumatiques Michelin a récemment lancé une campagne publicitaire multiplateforme qui met en lumière sa force innovante et son expertise unique dans la science des matériaux et leur assemblage. Après une première phase célébrant le mouvement et présentant la gamme de produits et services de Michelin, cette deuxième phase plonge le public au cœur des innovations du groupe.
En effet, cette campagne offre un aperçu de certaines des nouvelles applications de l'expertise de Michelin, comme les véhicules autonomes équipés de roues contenant des matériaux hautement technologiques, capables d'explorer la surface de la Lune, ou encore d'immenses voiles d'aile utilisées pour les navires marchands afin de contribuer à la décarbonisation du transport maritime.
Dévoilée lors du lancement de la campagne "Motion for life" en 2020, cette saga met en avant le "code blanc à contour noir", un hommage au célèbre Bonhomme Michelin, et invite le public à découvrir les innovations de la marque. La réalisation du nouveau film publicitaire a été confiée à l'agence BETC et au talentueux cinéaste Henry Scholfield, qui a su retranscrire l'esprit innovant de Michelin à travers des plans cinématographiques et des touches 3D.
La campagne a été lancée dans plusieurs pays à travers le monde, dont la France, l'Espagne, l'Italie, la Chine, la Thaïlande, la Malaisie, le Vietnam, les États-Unis, le Canada et le Brésil. Adeline Challon-Kemoun, membre du Comité exécutif du groupe Michelin a déclaré : "Notre campagne de marque révèle ce qui définit Michelin - un groupe en mouvement, dont l'innovation est l'une des principales forces motrices."
Rémi Babinet, président fondateur de BETC, a ajouté : "Inventer un nouveau domaine pour une marque aussi universelle que Michelin est le rêve de tout publicitaire, surtout à une époque où la marque n'a jamais été aussi influente et tournée vers l'avenir. Nous savions tous que les pneus pouvaient nous emmener loin, mais nous n'imaginions pas à quel point !"
Cette campagne illustre l'engagement de Michelin en faveur de l'innovation et du développement de produits toujours plus performants, respectueux de l'environnement et adaptés aux défis futurs. En mettant en avant son expertise dans la science des matériaux, la marque démontre sa capacité à repousser les limites et à relever les défis de demain.