Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Signature d'une nouvelle convention de partenariat entre Managem et le groupe Wanbao Mining

Signature d'une nouvelle convention de partenariat entre Managem et le groupe Wanbao Mining

title..

L'opérateur minier marocain, Managem, vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec le groupe Wanbao Mining. Cet accord concerne le projet minier de Kalukundi en République Démocratique du Congo. L'annonce justifie d'ailleurs la suspension du titre Managern depuis le 28 mars à la Bourse de Casablanca.
«Au terme d’un programme fructueux de travaux d’exploration sur une période de 10 ans, le groupe Managem annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec le groupe Wanbao Mining dont la réalisation définitive est intervenue le 27 mars 2017», indique le top management du holding marocain dans un communiqué.
L'objectif pour la société marocaine est de constituer un acteur minier de premier plan en République Démocratique du Congo. En valorisant conjointement le gisement détenu par Lamikal, les deux parties ambitionnent de pouvoir produire annuellement 50.000 tonnes de cuivre à l'horizon 2019. Pour le président directeur général du groupe marocain, Imad Toumi, avec cet accord "Managem franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement vers l'Afrique".
Pour rappel, Wanbao Mining est un groupe minier international basé à Pékin. Il exploite deux gisements de Cuivre de grande taille au Myanmar et une mine de Cuivre en RDC, ainsi qu’une usine de Cobalt en RDC depuis 2006. Wanbao Mining est également très actif dans le trading de Cuivre et Cobalt.