Facebook
  • Acceuil
  • News
  • YouTube : publicités bloquées pour les chaînes de moins de 10 000 vues

YouTube : publicités bloquées pour les chaînes de moins de 10 000 vues

title..

Youtube, la plateforme vidéo de Google, a annoncé l’entrée en vigueur d’une nouvelle règle qui met fin à la publicité sur les chaines de moins de 10 000 vues. Les chaines comptabilisant moins de 10 000 vues ne peuvent pas faire de bénéfice.
«Nous allons prendre une autre étape pour protéger les créateurs en mettant à jour les seuils requis pour adhérer au Programme Partenaire YouTube… À partir du 6 avril 2017, nous ne servirons plus d’annonces sur les vidéos PPJ jusqu'à ce que la chaine atteigne 10 000 vues. Ce nouveau seuil nous donne suffisamment d'informations pour déterminer la validité d'un canal. Il nous permet également de confirmer si un canal suit nos directives communautaires et politiques de l'annonceur», a indiqué l’annonce publiée sur le Youtube Creator Blog.

Selon Youtube, cette décision permet un meilleur contrôle des contenus et une monétisation plus efficace. Autrement dit, cette règle a pour objectif de bloquer les chaines dupliquant du contenu ne leur appartenant pas, détournant de fait des revenus publicitaires. En outre, il s’agit pour YouTube de déterminer la validité d’une chaine et de confirmer qu’un créateur suit bien les politiques de la plateforme et de l’annonceur.

Au cas où un créateur dépasse le seuil de vues mis en place, YouTube se donne le droit d’accepter ou non l’activation des revenus publicitaires. Le changement n’est pas rétroactif et ne concerne pas les chaines ayant déjà généré de l’argent avant la modification des règles du programme partenaire.