Facebook
  • Acceuil
  • News
  • CIAUMED: Chiffres clés d'audience TV pour la Semaine du 08 au 14 Février 2017

CIAUMED: Chiffres clés d'audience TV pour la Semaine du 08 au 14 Février 2017

title..

Le Centre Interprofessionnel d'Audimétrie Médiatique (CIAUMED) vient de dévoiler les chiffres clés d'audience tv pour la semaine du 08 au 14 Février 2017. En effet l'étude menée par le centre s'est basée sur les éléments suivants : Audience de la télévision, durée d’écoute quotidienne de la télévision par individu en heures et en minutes, jour moyen Lundi/Dimanche, et Individus âgés de 5 ans ou plus. Selon un communiqué de presse hebdomadaire publié par CIAUMED, on y apprend que les téléspectateurs marocains ont passé devant leurs écrans, en moyenne, durant cette période du 08 au 14 Février 2017, 3H 13MIN par jour. 2M domine toujours le classement des chaînes les plus regardées pour l’ensemble de la journée avec une part d'audience de 28,0%, enregistrant ainsi durant les primes times entre 20h50 et 22h30) un record de 28,3%. Suivie par Al Aoula qui a maintenu presque le même score enregistré pour la première semaine de ce mois de février, avec une part d'audience qui avait atteint 9,6% et lors des primes times 20,4%. Alors qu’Al Maghribia a réalise 3,6% comme part d'audience durant l'ensemble de la journée et 3,2% lors des primes times. Pour leur part, les autres chaînes SNRT, à savoir Al Aoula Internationale, Arryadia, Tamazight, Assadissa et TV Laâyoune réalisé un record d'audience pour l'ensemble de la journée de 2,3%, ainsi qu’en primes times un score de 2,6%. Alors que les autres chaînes ont réalisé durant cette période au total un score de 56,5% comme part d'audience durant toute la journée et 45,5% lors des primes times.
Le Palmarès des émissions de deux chaînes nationales étudiées Al Aoula et 2M, montre que les Top 5 de la chaîne Al Aoula sont: JOURNAL TELEVISE EN ARABE (lundi 13 février 2017 à 20 h 30 min 15 s) avec plus de 3 328 000 de téléspectateurs pour une part d’audience (P.A) de 33,6%. METEO (vendredi 10 février 2017 à 21 h 6 min 53 s), a réuni plus de 3 036 000 de téléspectateurs, pour une (P.A) de 29,5%. STAND UP (samedi 11 février 2017 à 21 h 22 min 6 s) avec 2 609 000 individus pour une (P.A) record de 31,8%. HYATI -SERIE (mercredi 8 février 2017 à 21 h 24 min 13 s) avec 2 445 000 personnes pour une (P.A) de 26,9%. Ainsi que 45 DAKIKA (dimanche 12 février 2017 à 21 h 12 min 49 s) avec 1 785 000 téléspectateurs pour une (P.A) de 21,3%. Pour la chaîne 2M: Samhini a encore assuré les meilleures audiences, réunissant ainsi le (vendredi 10 février 2017 à 19 h 32 min 18 s) plus de 6 881 000 de téléspectateurs pour une part d’audience record de 66,8%. SIRAA AL HOUB (vendredi 10 février 2017 à 18 h 39 min 59 s) avec un chiffre de 4 966 000 pour une (P.A) de 54,4%. RACHID SHOW (vendredi 10 février 2017 à 21 h 56 min 2 s) avec un chiffre 4 503 000 pour une (P.A) de 52,8%. MASSIR ASSIA (vendredi 10 février 2017 à 14 h 7 min 37 s) qui avait atteint un record de 4 291 000 de téléspectateurs pour une (P.A) de 54,4%. Et à la fin du classement on trouve cette fois-ci le MOUJAZ RIYADI (vendredi 10 février 2017 à 13 h 57 min 24 s) avec un score de 3 840 000 pour une (P.A) de 49,0%.
Comme remarque, le classement des émissions a été fait sur la base de leur nombre de téléspectateurs, ainsi que seules sont pris en compte dans ce palmarès les émissions d’une durée supérieure ou égale à 5 min. Dans le cas d’une émission récurrente ou diffusée plusieurs fois, seule entre dans le palmarès la diffusion dont l’audience est la meilleure.