Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Toyota, Volkswagen et Ford : Les candidats pour une possible fusion avec Fiat Chrysler

Toyota, Volkswagen et Ford : Les candidats pour une possible fusion avec Fiat Chrysler

title..

Toyota, Volkswagen et Ford sont les seuls candidats de fusion potentielle restants pour Fiat Chrysler, depuis que sa tentative de rapprochement avec GM a été repoussé, c'est ce qu'a déclaré, vendredi 15 avril, l'administrateur délégué de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Sergio Marchionne.

"La porte n'a jamais été fermée, le besoin de consolidation ne disparaît pas" a dit Sergio Marchionne à des journalistes lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe à Amsterdam.
Dans le soucis de ne se fermer aucune porte, M. Marchionne a également pris soin de déclarer que les constructeurs sud-coréens figuraient aussi parmi les grands acteurs de l'industrie avec lesquels des synergies pourraient être dégagées pour rendre une fusion intéressante. "Mais les Coréens ne se marient pas", a-t-il dit.
Il a ajouté qu'il conduirait la fusion si elle avait lieu au cours de son mandat qui court jusqu'à la fin 2018. Si elle doit se faire ultérieurement, "d'autres s'en chargeront", a-t-il conclu.

Par ailleurs, M. Marchionne a profité de l'AG pour confirmer les objectifs 2016 du groupe. Il a repoussé récemment l'idée d'un mariage avec PSA, estimant que les avantages ne seraient pas suffisants et que cette alliance fermerait même des options pour FCA dans le futur.