Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les nouveaux bots de Messenger reçoivent des critiques négatives

Les nouveaux bots de Messenger reçoivent des critiques négatives

title..

Lors de sa conférence F8, Mark Zuckerberg a finalement annoncé le lancement des chatbots qui permettent aux entreprises d’entrer en contact avec leurs clients par messagerie instantanée. Les robots (abrégés en “bots”) qui se cachent derrière cette innovation consistent en effet à aider les clients dans leur expérience d’achat en leur recommandant des produits pour un site e-commerce, en réservant un Uber ou encore en achetant un billet d’avion.

Il y a quelques utilisateurs qui ont essayé ces bots là, mais apparemment que personne ne les a appréciés jusqu’à présent. Selon un journaliste du « Guardian », les bots se transforment rapidement en spams et s’incrustent à tout moment en envoyant des messages intempestifs. Cette mauvaise expérience pourrait dégoûter à vie les utilisateurs. « On peut excuser des débuts compliqués, mais de tels problèmes là où les utilisateurs n’acceptent pas le spam, tout cela pourrait les rebuter à vie » écrivait-il, en ajoutant : « Facebook et ses partenaires ont besoin de régler ces défauts, et de les régler rapidement, sans quoi ils pourraient vicier tout cet espace».

Malgré toutes les critiques négatives, il est compréhensible que cette technologie ne soit pas parfaite dès le départ. Elle s’améliorera évidemment avec les entreprises et les développeurs qui décideront de contribuer à son amélioration.