À l'aube de la période estivale, la marque Nivea Sun se prépare à renforcer son leadership sur le marché de la protection solaire. Après un semestre difficile, marqué par une baisse de -23,9 % des ventes par rapport à l'année précédente, la marque espère redresser la barre grâce aux vacances d'été.
Fondée en 1936, Nivea Sun a su s'adapter aux évolutions sociétales et demeure une référence incontournable dans les valises des vacanciers.
Nivea Sun se concentre cette année sur le développement de sa gamme de crèmes solaires pour le visage. Actuellement, 95 % du chiffre d'affaires du secteur provient des produits pour le corps, laissant une marge de croissance significative pour les produits destinés au visage.
La marque a récemment lancé Derma Skin Clear Fluide UV solaire, une nouvelle formule spécialement développée pour les peaux à imperfections. Contrairement au marché global, la gamme visage de Nivea Sun a enregistré une croissance de +2,9 % de janvier à fin juin 2024.
Côté communication, Nivea Sun a mis en place une campagne d'envergure, investissant dans la télévision, l'affichage, le digital et la presse écrite depuis avril et jusqu'à la fin du mois d'août. L'objectif principal est de sensibiliser les consommateurs aux risques liés à l'exposition au soleil.
Dans cet esprit, Nivea Sun a collaboré avec Le Figaro pour une campagne de sensibilisation sur le cancer de la peau en juin, et prévoit une deuxième parution lors de l'ouverture des Jeux olympiques. De plus, un partenariat avec l'enseigne Relay permettra de lancer une offre spéciale dans une vingtaine de points de vente proches des sites olympiques : pour l'achat d'un magazine Femme Actuelle, Voici ou Gala, un produit solaire pour le visage sera offert en caisse.
Prêt(e) pour une séance de bronzage ? Avec ces initiatives, Nivea Sun entend bien rester le choix numéro un pour leur protection solaire cet été.