Honda a annoncé aujourd'hui qu'il devient le premier partenaire automobile exclusif de Twitch Rivals, la série de tournois de la célèbre plateforme de streaming. Cette initiative marque une étape importante dans l'engagement croissant du constructeur automobile dans le secteur du jeu vidéo et de l'e-sport, visant principalement la génération "GenZennial".
Au cœur de cette nouvelle collaboration se trouve "Chat’s Civic Mods", un segment interactif qui sera intégré à plusieurs épisodes de la série à partir du 18 juillet. Ce segment permettra aux utilisateurs de Twitch de personnaliser numériquement une Honda Civic hybride 2025 en participant à des sondages en direct. La Civic ainsi créée par la communauté fera ses premiers pas lors du TwitchCon 2024 et sera offerte à un membre chanceux de la communauté de joueurs de la plateforme.
Honda, déjà bien implanté dans l'univers de Twitch grâce à une relation de longue date avec la plateforme, cherche à renforcer encore davantage sa présence dans le jeu vidéo et l'e-sport. Selon une étude de Strategic Vision citée par la marque, ces efforts ont déjà permis à la Honda Civic de devenir le véhicule le plus populaire parmi les acheteurs de la génération Z, les primo-accédants à l'achat de voitures neuves et les clients multiculturels.
Honda utilisera ce partenariat pour toucher directement les gamers et les fans d'e-sport à travers les différents épisodes de Twitch Rivals. Le segment "Chat’s Civic Mods" offrira aux utilisateurs l'opportunité de personnaliser une nouvelle Civic, dont le grand dévoilement et la remise se feront lors du TwitchCon à San Diego du 20 au 22 septembre, fusionnant ainsi l'expérience en ligne avec le monde réel.
Ce partenariat représente une nouvelle étape significative pour Honda dans le domaine du marketing sur Twitch. En 2019, Honda avait déjà lancé la première chaîne de jeu vidéo marquée par une voiture sur le service, et avait depuis développé un monde virtuel immersif dans Fortnite sur Twitch, baptisé Hondaverse.
Le sponsoring de Twitch Rivals s'inscrit dans le cadre d'une campagne plus large visant à promouvoir la Civic hybride 2025, avec des publicités de 15 secondes diffusées sur des plateformes telles que YouTube, Reddit et autres.