Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Burberry et Tencent lancent un nouveau concept dans les médias sociaux

Burberry et Tencent lancent un nouveau concept dans les médias sociaux

title..

Lancée dans un plan de transformation stratégique, la célèbre marque de luxe britannique Burberry a l’ambition d’offrir une expérience client exemplaire. Parmi les drivers qui guident cette transformation, la distribution et le digital. Savamment combinés, ils viennent de donner naissance au premier Social Retail Store. Burberry y invite ses clients chinois à découvrir une nouvelle expérience immersive mêlant les mondes physique et social. «En collaboration avec Tencent, nous avons lancé un nouveau concept qui redéfinira les attentes de la vente au détail de luxe», a déclaré Marco Gobbetti, PDG de Burberry. 

Pour Martin Lau, Président de Tencent, «Grâce au partenariat avec Burberry, nous espérons apporter notre contribution à la modernisation du commerce de détail de luxe, à l’amélioration de la qualité de vie des gens et à la promotion du développement durable, à travers lequel nous espérons soutenir à terme la maximisation de la valeur sociale».

En effet, le magasin est alimenté par la technologie Tencent, en s’appuyant en particulier sur WeChat, la nouvelle tendance numérique du luxe en Chine. Grâce à l’application, les clients peuvent débloquer du contenu exclusif et des expériences personnalisées, qui peuvent être partagés sur leurs réseaux sociaux. 

Le mini programme dédié de l’application offre également plusieurs avantages :

• Faire des visites virtuelles en magasin ;

• En savoir plus sur les produits ;

• Accéder aux services clients ;

• Prendre des rendez-vous en magasin ;

• S’inscrire à des événements…

Parmi les autres innovations, on retrouve également une vitrine interactive répondant aux mouvements du public et évolutive au fil des saisons, ou encore des QR codes permettant d’accéder à des informations autour de chaque produit.

Les visiteurs ont la possibilité d’essayer les créations de la marque – dont la capsule Burberry Shenzhen proposée en édition limitée – au sein de cabines inédites, toutes conçues autour d’une ambiance unique et assorties d’une playlist particulière. Chaque client peut ainsi booker sa cabine favorite via le mini-programme WeChat.