Mondelez Maroc, filiale de la société mère Mondelēz International, commémore le Purpose Day, qui coïncide avec son 11ème anniversaire, en renouvelant son engagement envers le concept de "Snacking en toute conscience".
Dans cette optique, Mondelez Maroc a organisé diverses activités et ateliers visant à sensibiliser davantage ses employés à la notion de snacking en toute conscience, mettant en avant les six étapes clés, notamment :
- Identifier ses besoins émotionnels et fonctionnels (ennui, stress, faim).
- Avoir conscience de la taille de la portion choisie et consommée.
- Apprécier et savourer la collation avec les cinq sens.
- Vivre l'instant présent lors de la dégustation.
- Être attentif aux sensations de faim, de satiété et de satisfaction.
- Prendre du recul et réfléchir à l'ensemble de l'expérience de dégustation.
Dans le cadre du Purpose Day et en cohérence avec son programme "Change Makers", Mondelez Maroc a mobilisé une quarantaine de volontaires parmi ses employés pour participer à une journée constructive à l'école de la 2ème chance Nouvelle Génération de Ben M’sick en collaboration avec l'association l'Heure Joyeuse.
Hind Bennis, Ambassadrice de la Joie au sein de Mondelez Maroc, exprime sa satisfaction en déclarant : « Nous sommes ravis d’avoir mobilisé fortement nos collaborateurs bénévoles dans cette initiative menée, en partenariat avec l'Heure Joyeuse, au profit de l'école de la 2ème chance. Avec les différentes actions menées, nous essayons d’être des acteurs de changement, en partageant avec les bénéficiaires des moments riches autant en émotion qu’en formation et information, de manière à créer un changement positif autour de nous. »
La journée a été rythmée par des ateliers et formations variés allant de la cuisine aux compétences comportementales (Soft Skills), en passant par le sport, le dessin, le chant, et bien plus encore. Les bénévoles ont également animé une session de formation sur l'alimentation équilibrée et le concept de "Snacking en toute conscience".
Pour rappel, Mondelez Maroc, filiale de Mondelēz International, est présente sur le marché marocain depuis 2001. Elle propose des marques populaires telles qu'Oreo, le biscuit numéro un dans le monde, et Bimo, une marque iconique de biscuits au Maroc. Mondelez Maroc commercialise également des produits tels que les chocolats Milka, les chewing-gums Clorets et Trident, ainsi que les bonbons mentholés Halls. La société emploie environ 1 000 salariés et dispose de deux usines à Casablanca, dont l'une abrite la plus grande ligne de production d'Oreo en Afrique.