WhatsApp, l'application de messagerie bien connue, poursuit ses efforts pour améliorer l'expérience utilisateur. Après avoir récemment annoncé l'introduction de 3 filtres pour les conversations dans son application, WhatsApp va encore plus loin en encourageant les utilisateurs à lancer de nouvelles discussions grâce à une nouvelle section.
Selon un article publié sur le site spécialisé WABetaInfo, WhatsApp prévoit bientôt d'afficher les contacts qui ont été en ligne récemment. Dans une capture d'écran de l'article, une nouvelle section apparaît en bas de la liste principale des discussions. Cette section suggère de nouveaux contacts provenant du carnet d'adresses de l'utilisateur, incitant ainsi à engager des conversations avec des personnes qui n'ont pas encore été contactées sur la plateforme.
De plus, WABetaInfo a découvert que l'application peut désormais répertorier les contacts en ligne récemment lors d'un appel. Lorsque vous accédez à votre liste de contacts pour ajouter des personnes à un appel, vous verrez quelques contacts récents en ligne avec lesquels vous n'avez pas encore interagi.
Il est important de noter que cette liste respecte les paramètres de confidentialité de l'utilisateur concernant son statut en ligne, offrant ainsi une fonctionnalité utile pour savoir si quelqu'un s'est connecté récemment avant de passer un appel.
Cette initiative s'inscrit dans une tendance où WhatsApp cherche à maximiser l'engagement des utilisateurs et à faciliter les interactions sociales sur sa plateforme. Selon la dernière étude de Hootsuite et Meltwater, les utilisateurs passent en moyenne 17 heures et 6 minutes par mois sur WhatsApp dans le monde, soulignant ainsi l'importance croissante de cette application dans nos vies quotidiennes.