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Google Ads : Les campagnes Demand Gen s'enrichissent d'un générateur d'images par IA

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Les campagnes Demand Gen proposées au sein de Google Ads et propulsées par Google AI incluent désormais un générateur d’images par IA. Lancées en 2023 pour aider les annonceurs à trouver et convertir les consommateurs grâce à des publicités multiformats basées sur l'IA et le contenu visuel des marques, ces campagnes accueillent désormais des fonctionnalités d'IA générative pour créer des images ou des variations d'images.

Le service Demand Gen, permettant de créer de nouveaux formats publicitaires au sein de Google Ads, incluant des images mais également des vidéos, et diffusés sur les points de contact de la firme (YouTube, YouTube Shorts, Discover, Gmail), s’enrichit de nouveaux outils. Parmi eux, la génération d’images par IA fait son apparition au sein de l’interface de création, s'appuyant sur l’outil maison de Google AI, Gemini.

Propulsés par l’IA de Google, ces outils créent des ressources d’images époustouflantes et de haute qualité en quelques étapes seulement. Une boîte de dialogue intégrée à l’interface de Google Ads permet aux annonceurs de créer des images en rédigeant un prompt textuel. L'outil génère ensuite plusieurs visuels pour répondre à la demande de l’utilisateur, dans l’optique d’illustrer une campagne Demand Gen. La génération ne se fait pas uniquement ex nihilo, puisque les annonceurs peuvent générer plusieurs variations d'images existantes affichant de bonnes performances grâce à la fonctionnalité "Generate more like this".

Actuellement disponible uniquement en anglais, l'outil de génération d'images intégré à Google Ads sera prochainement proposé dans d'autres langues. Google assure également que ce générateur d'images respecte les règles en matière d’IA de Google tout comme ses conditions générales d’utilisation, incluant un balisage des images générées pour informer de leur création assistée par IA. Chaque image est unique et ne peut être générée deux fois.

Google livre également quelques conseils pour optimiser les campagnes Demand Gen. Parmi eux, fournir à Google AI les bons éléments en incluant au moins trois visuels (image et vidéo) dans chaque format (vertical, carré, paysage) pour maximiser la portée. Il est également recommandé d'utiliser des visuels pertinents et de haute qualité, ainsi qu'évaluer et optimiser les performances en adoptant une stratégie de test et d'apprentissage, tout en affinant les créations en fonction des audiences et des objectifs.

Enfin, l'intégration d'un générateur d'images par IA au sein des campagnes Demand Gen de Google Ads offre de nouvelles perspectives aux annonceurs pour créer des publicités multiformats percutantes et adaptées à leurs besoins.