Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Renault officialise le premier Métaverse de l’industrie automobile

VIDEO


Renault officialise le premier Métaverse de l’industrie automobile

Le Groupe Renault franchit une nouvelle étape dans sa digitalisation avec la création de son premier Métaverse industriel. Il s'agit, selon le constructeur automobile français, d'une première mondiale dans l’industrie automobile. En d'autres termes, comme l’explique la vidéo publiée sur YouTube par le groupe : la compagnie a créé une réplique numérique de sa chaîne de production et de l’ensemble de ses usines. Cet environnement permet de simuler en temps réel le fonctionnement du moindre de ses éléments constitutifs, qu’il s’agisse d’un ouvrier, de son tournevis, d’une machine-outil ou encore d’un camion.

« Chaque jour, un milliard de data sont captées au sein des sites industriels de Renault Group. Le Metaverse offre une supervision en temps réel qui permet d’augmenter l’agilité et l’adaptabilité des opérations industrielles mais aussi la qualité de production et de la chaîne logistique. Renault Group devient précurseur du secteur » a déclaré Jose Vicente de los Mozos, Directeur industriel, Renault Group.

À en croire Renault, le métavers possède toutes les vertus : les délais de livraison des véhicules de la marque seront réduits de 60 %, tandis que l’empreinte carbone de Renault sera réduite de 50 %. Il permet également de baisser les coûts, en réduisant les stocks à leur strict minimum, par exemple. Au total, les économies réalisées devraient être de l’ordre des 580 millions d’euros à l’horizon 2025.

COMMENTS