Facebook
  • Acceuil
  • News
  • PS5 : Sony assure que la pénurie de consoles va continuer en 2022

PS5 : Sony assure que la pénurie de consoles va continuer en 2022

title..

L’entreprise Sony vient d’annoncer que la pénurie de PS5 continuera en 2022. Les stocks de la console resteront inférieurs à la forte demande, à cause de la pénurie de puces qui frappent toute l’industrie.

«Je ne pense pas que la demande se calme cette année et même si nous sécurisons beaucoup plus d‘appareils et produisons beaucoup plus d’unités de la PlayStation 5 l’année prochaine, notre offre ne pourra pas répondre à la demande». Voici les mots de Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, lors de la publication annuelle des résultats financiers de l’entreprise.

Avec presque 8 millions de PS5 vendues dans le monde, la firme japonaise explose tous les scores et génère une demande toujours aussi forte. Mais la crise du coronavirus a entraîné une pénurie mondiale sur les semi-conducteurs, puces permettant d’assembler la PS5, stoppant complètement le rythme de production de la console Sony. Et cette impasse technologique ne risque pas de s’améliorer avec le temps. D’après le site américain «Bloomberg», de nombreux acteurs comme Foxconn, sous traitant d’Apple, estiment que la pénurie pourrait s’étendre jusqu’à fin 2022, voir 2023.