Né le 11 Juillet 1934 à Plaisance en Italie, Giorgio Armani a grandi entouré de sa famille, à savoir son frère aîné, sa sœur cadette et ses parents Maria Raimondi et Ugo Armani. Il a inauguré ses études en médecines, qu’il abandonne pour ses inspirations photographiques. Après son service militaire en 1957, il intègre le grand magasin « La Rinascente » à Milan d'abord comme photographe, ensuite étalagiste, puis conseiller de mode.
C’est finalement qu’il commence sa carrière professionnelle en 1961 comme étant un styliste des collections homme chez Nino Cerruti. C’est là où Giorgio a appris le savoir-faire de la confection masculine, et l’essentiel sur la fabrication des costumes italiens. En 1970 il décide de quitter la maison Cerruti pour l’obtention d’un statut indépendant et proposer des services à d’autres marques (Allegri, Bagutta, Montedoro,…). En 1974, il organise la présentation de sa propre collection destinée à l'homme moderne avec son ami Sergio Galeotti. Subséquemment il fonde Giorgio Armani S.P.A soutenu par Galeotti le 24 juillet 1975. Ses créations obtiennent une reconnaissance internationale, notamment grâce à l'apparition d'un costume de sa griffe dans le film American Gigolo de Paul Schrader. Giorgio Armani s’essaye également avec succès à la confection féminine.
En 1987, le styliste remporte le prix Geoffrey Beene, décerné par le conseil des créateurs de mode américains. Il s'associe avec une société immobilière de Dubaï EMAAR pour lancer la chaîne hôtelière ARMANI Hôtels en 2006. Le 3 Juillet 2008, il devient officier de la Légion d’Honneur et habille depuis 2010 la célèbre chanteuse Lady Gaga.