Facebook
  • Accueil
  • News
  • Meta annonce l'arrêt de la promotion de contenu politique sur Instagram et Threads
Meta annonce l'arrêt de la promotion de contenu politique sur Instagram et Threads

Meta annonce l'arrêt de la promotion de contenu politique sur Instagram et Threads

Meta, l'entreprise derrière les plateformes de médias sociaux Instagram et Threads, a récemment dévoilé un changement majeur dans sa politique de contenu. Adam Mosseri, directeur d'Instagram, a annoncé que les utilisateurs de ces applications ne verront plus activement de publications politiques recommandées par les algorithmes de l'entreprise.

Cette décision vise à réduire la promotion proactive du contenu politique tout en préservant le choix des utilisateurs d'interagir avec ce type de contenu s'ils le souhaitent. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs ne verront plus de publications politiques recommandées dans les Reels d'Instagram, dans l'onglet Explorer, ni parmi les utilisateurs suggérés sur Threads.

Cependant, la définition exacte de ce qui constitue du contenu politique reste encore floue. Un porte-parole de Meta a mentionné que cela inclurait les sujets liés aux élections et aux problèmes sociaux, mais d'autres détails n'ont pas été précisés.

Pour ceux qui souhaitent toujours accéder à du contenu politique, Meta a confirmé qu'ils pourront activer une option dans les paramètres de leurs applications respectives. Cela permettra aux utilisateurs de choisir de voir ou non ce type de contenu dans leur flux.

Bien que cette décision vise à préserver le choix des utilisateurs, elle pourrait toutefois susciter des controverses. Certains utilisateurs et créateurs craignent que cela ne conduise à une forme de censure de la part de Meta. Cependant, pour les comptes professionnels sur Instagram, il sera toujours possible de vérifier si leurs publications sont éligibles pour être recommandées.

Ce changement de politique de contenu de Meta reflète les défis croissants auxquels les plateformes de médias sociaux sont confrontées pour gérer la diversité des contenus et des opinions tout en maintenant un environnement en ligne sûr et respectueux.