Facebook
  • Acceuil
  • Digital
  • Nouvelles fonctionnalités des Broadcast Channels : Instagram favorise l'engagement via les DMs

Nouvelles fonctionnalités des Broadcast Channels : Instagram favorise l'engagement via les DMs

title..

Instagram a introduit une nouvelle fonctionnalité dans ses Broadcast Channels, permettant aux créateurs d'activer les réponses de leurs abonnés au sein même de la chaîne. Désormais, les abonnés peuvent commenter directement sur les messages publiés par l'administrateur du canal, bien que ces réponses ne soient visibles que lorsque l'on clique sur un message spécifique.

Cette évolution maintient le format initial du canal de diffusion comme un flux unique de mises à jour, tout en offrant un espace de discussion sur des sujets précis à l'intérieur du canal. Cela permet aux marques et aux influenceurs de renforcer l'interaction avec leur audience via les messages directs d'Instagram (DMs), où l'engagement est en forte augmentation.

Actuellement, près de 50 % des contenus visibles dans le fil principal d'Instagram proviennent de recommandations générées par l'IA, et non des profils suivis par les utilisateurs. Cela rapproche Instagram du modèle de TikTok. Toutefois, Meta, la société mère d'Instagram, met en avant l'importance de maintenir les connexions sociales. En ajoutant cette nouvelle fonctionnalité dans les DMs, Instagram cherche à offrir à la fois un fil de recommandations de type TikTok et un espace social interactif.

Ces nouvelles fonctionnalités, comme les Notes et les commentaires sur les Stories, s'inscrivent dans cette stratégie visant à encourager les interactions autour des contenus, tout en s'adaptant aux nouvelles habitudes d'utilisation de la plateforme.