Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • Orange Maroc étend son programme « les écoles numériques » pour une rentrée 2024-2025 plus inclusive

Orange Maroc étend son programme « les écoles numériques » pour une rentrée 2024-2025 plus inclusive

Orange Maroc, à travers sa Fondation, renforce son engagement pour l’inclusion numérique en collaboration avec le Ministère de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports. Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » sera étendu à 55 nouvelles écoles primaires rurales. Ce projet permettra à 17 000 écoliers répartis dans 11 villes des régions d'Al Haouz, Al Hoceima, Berkane, Nador, et d'autres, de bénéficier d’outils numériques pédagogiques adaptés.

Le programme « Les Ecoles Numériques » d'Orange Maroc, lancé en 2022, vise à doter les écoles rurales d'équipements et de contenus digitalisés pour améliorer l’apprentissage. Il a déjà impacté plus de 4 000 élèves dans diverses régions du Maroc, et s’inscrit dans un cadre global de déploiement sur le continent africain, où plus de 1 400 écoles participent au programme.

Une étude récente, menée auprès de 475 élèves marocains bénéficiaires, révèle que cette initiative a eu des effets positifs sur l'autonomie, la créativité et l'interaction des élèves. Les outils pédagogiques, développés en partenariat avec le Ministère de l'Éducation, ont contribué à rendre l'apprentissage plus interactif et stimulant.

Orange Maroc affirme ainsi son rôle clé dans la transformation numérique de l’éducation au Maroc, avec l’ambition de démocratiser l’accès aux technologies pour les élèves des zones rurales, tout en luttant contre l’abandon scolaire.