Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon Prime Video introduit les publicités sur sa plateforme de streaming dès le 29 Janvier 2024

Amazon Prime Video introduit les publicités sur sa plateforme de streaming dès le 29 Janvier 2024

title..

Le paysage du streaming vidéo subit un nouveau changement majeur avec l'annonce d'Amazon Prime Video concernant l'introduction de publicités sur sa plateforme à partir du 29 janvier 2024. Cette décision, précédemment annoncée par le géant de la tech, entre en vigueur dans quelques pays dans un premier temps.

Les abonnés à Amazon Prime Video ont récemment reçu un e-mail de la part de l'entreprise, les informant de ce changement à venir dans leur expérience de streaming. À compter du 29 janvier, les films et les séries proposés sur Prime Video comporteront un nombre limité de publicités. Amazon justifie cette décision en indiquant que cela permettra d'investir davantage dans des contenus attrayants et de soutenir cet investissement sur le long terme.

L'e-mail précise que l'objectif est de proposer "nettement moins de publicités que la télévision linéaire et les autres fournisseurs de télévision en streaming". Cependant, pour ceux qui souhaitent échapper aux publicités, Amazon Prime Video introduit une nouvelle option sans publicité moyennant un supplément mensuel de 2,99 $. Il est à noter que le prix actuel de l'abonnement Prime Video reste inchangé pour tous les abonnés, et aucune action n'est requise de leur part pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Cette décision d'intégrer des publicités sur la plateforme de streaming d'Amazon suit la tendance observée chez d'autres services tels que Netflix et Disney+. Cependant, la stratégie adoptée par Amazon diffère légèrement. Contrairement à Netflix, qui propose un modèle d'abonnement unique sans publicités, Amazon Prime Video offre initialement la formule avec publicités à tous les abonnés, avec la possibilité de payer un supplément pour une expérience sans publicité.

En septembre dernier, Amazon avait annoncé que les publicités feraient leur apparition sur Prime Video en 2024 aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Canada. D'autres pays, dont la France, l'Italie, l'Espagne, le Mexique et l'Australie, suivront ultérieurement, bien que la date exacte pour ces régions ne soit pas précisée.

Cette nouvelle offre pourrait avoir des implications sur les tarifs d'abonnement, avec une augmentation attendue pour ceux qui souhaitent profiter d'une expérience sans publicité sur la plateforme de streaming d'Amazon. Les réactions des abonnés et le succès de cette nouvelle approche seront des éléments à surveiller dans les mois à venir.