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Toys R Us incarne l'innovation avec un film créé par intelligence artificielle

Toys R Us a récemment annoncé la création de ce qui est considéré comme le premier film de marque utilisant l'outil texte-vidéo Sora d'OpenAI. Cet outil innovant, actuellement disponible uniquement pour les testeurs alpha, peut générer des vidéos d'une durée maximale d'une minute à partir de descriptions textuelles.

Le studio de production de Toys R Us, Toys R Us Studios, a collaboré avec Native Foreign pour produire un court-métrage racontant l'histoire de la création de la marque par son fondateur, Charles Lazarus, et de sa mascotte emblématique, Geoffrey la Girafe. Grâce à Sora, le film a été produit en quelques semaines, juste à temps pour sa première au Cannes Lions. Cette réalisation démontre comment l'intelligence artificielle générative peut permettre aux spécialistes du marketing de gagner du temps et de l'argent.

Alors que Toys R Us se prépare pour une relance majeure, l'entreprise adopte des outils d'IA générative qui sont devenus centraux dans les industries du marketing et des médias. OpenAI, qui a déclenché l'actuelle frénésie autour de l'IA avec le lancement de ChatGPT en novembre 2022, se prépare à faire un pas en avant avec la sortie prochaine de Sora.

Le directeur de la création, Nik Kleverov, qui a accès à la version alpha de Sora, a dirigé le projet de création d'une vidéo photo-réaliste d'une minute sur l'origine de Toys R Us. La vidéo imagine comment Charles Lazarus, fils d'un propriétaire de magasin de vélos, a conçu l'idée de Toys R Us et de sa mascotte emblématique. La vidéo complète, disponible sur le site web de la marque, mentionne également les magasins éphémères de Toys R Us dans les enseignes Macy's.

« L'industrie créative connaît une renaissance, tout comme Toys R Us », a déclaré Kleverov. « Grâce à Sora, nous avons pu raconter cette histoire incroyable avec une rapidité et une efficacité remarquables. Toys R Us est la marque parfaite pour adopter cette stratégie tournée vers l'IA, et nous sommes ravis de collaborer avec leur équipe créative pour aider à mener la prochaine vague de narration innovante. »

En utilisant Sora, la marque et l'agence sont passées du concept au produit final en quelques semaines, réduisant des centaines de prises itératives à quelques dizaines. La vidéo a été créée presque entièrement avec Sora, mais inclut quelques effets visuels correctifs et une musique originale d'Aaron Marsh du groupe de rock Copeland.

Toys R Us rejoint ainsi des marques telles que Coca-Cola et Starburst, qui ont également utilisé l'IA générative pour créer des supports de campagne. Cette technologie est également cruciale pour les plans de croissance de plateformes technologiques comme Google et Meta.