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Snapchat va intégrer des publicités dans Spotlight et My AI pour augmenter ses revenus publicitaires

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Snapchat va intégrer des publicités dans ses fonctionnalités Spotlight et My AI. Cette intégration de publicités sera la concrétisation d'un test pour le premier et un nouveau test pour le second.

Snap va ajouter des publicités dans deux de ses fonctionnalités les plus populaires : son clone de TikTok, Spotlight, et son chatbot propulsé par OpenAI, "My AI". La société a annoncé ces nouveaux formats de publicité durant sa présentation pendant un événement NewFronts.

Snapchat avait commencé à tester les publicités dans Spotlight l'année dernière, mais n'a commencé à les déployer à l'international que maintenant. Cette intégration pourrait permettre une augmentation significative des revenus publicitaires de Snap, qui ont été grandement impactés ces derniers mois. Spotlight, qui récompense les créateurs pour leurs vidéos courtes les plus populaires, compte plus de 350 millions d'utilisateurs mensuels selon les chiffres de l'entreprise.

En effet, cette fonctionnalité pourrait également offrir de nouvelles possibilités intéressantes aux créateurs, en particulier en ce qui concerne le partage des revenus publicitaires. Bien que Snap n'ait pas communiqué de programme de ce type à ce stade, la société avait récemment étendu d'autres programmes similaires, il n'est donc pas difficile d'imaginer qu'elle envisage une initiative similaire avec Spotlight.

En outre, Snap introduit également des publicités dans My AI, le chatbot récemment déployé pour tous les utilisateurs. My AI pourra afficher des liens sponsorisés dans ses conversations avec les utilisateurs. La société explique que ces liens sponsorisés seront en rapport avec la conversation. Par exemple, le chatbot, qui peut déjà faire des recommandations pour des restaurants locaux en se basant sur la Snap Map, peut afficher un post sponsorisé d'un restaurant local ou d'un service de livraison de nourriture en réponse à une question sur où manger. De même, une conversation sur un voyage ou un jeu vidéo pourrait afficher des liens sponsorisés par une compagnie aérienne ou un revendeur spécialisé.

Snap explique que les publicités de My AI sont une première expérimentation, mais le fait que Snap choisisse d'intégrer des publicités dans son chatbot si tôt après son lancement est significatif. La société a constaté un engagement important pour cette fonctionnalité, qui, contrairement aux conversations avec un seul interlocuteur, ne garde pas les conversations privées. Cependant, la récente décision de l'entreprise de placer ce bot tout en haut des conversations des utilisateurs a été controversée. L'introduction de publicités à ce moment pourrait ne pas plaire à certains utilisateurs. Quoi qu'il en soit, cette expérimentation sera un test intéressant pour la manière dont les sociétés de médias sociaux peuvent éventuellement monétiser leurs fonctionnalités d'IA générative.