Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • Orange Music Talents 2024 : quand la jeunesse marocaine prend le micro

Orange Music Talents 2024 : quand la jeunesse marocaine prend le micro

title..

Clap de fin pour la saison 2024 d'Orange Music Talents, le programme qui met en lumière les jeunes talents de la musique au Maroc. Cette édition, marquée par un partenariat inédit avec Spotify, a offert une opportunité exceptionnelle aux artistes en herbe, leur permettant d'accéder à une reconnaissance nationale et internationale. Le 21 septembre, la cérémonie de clôture à Casablanca a célébré les lauréats, avec des performances des coachs stars Mehdi Mozayine et Small X aux côtés des 10 finalistes.

Taher, grand gagnant de cette édition, a su se démarquer avec son titre "Galbi Khtarek", qui a résonné dans les cœurs des auditeurs marocains. Originaire de Meknès, il a été le plus streamé sur la playlist Orange Music Talents sur Spotify, lui assurant la victoire. En récompense, Orange Maroc soutiendra la production de son clip vidéo et son premier album, produit par le prestigieux label Mozayine Prod. Ce projet bénéficiera également d'une collaboration avec le label américain Empire, ouvrant à Taher les portes d'une diffusion internationale.

Un autre finaliste, Zingiss, deuxième artiste le plus écouté, sera mis à l'honneur dans une prochaine campagne publicitaire d'Orange Maroc. Tous les talents de cette édition seront également réunis pour une tournée nationale hivernale, dont les dates seront annoncées prochainement.

Une compétition au service des jeunes talents marocains

Lancée le 21 mai 2024, la compétition a attiré plus de 1 000 candidats via le site web et la page Instagram du programme. Après une sélection rigoureuse par un jury de professionnels, 10 finalistes ont été choisis pour participer à une résidence artistique, durant laquelle ils ont enregistré un single, encadrés par des experts de l’industrie musicale. Le public marocain a pu suivre leur parcours grâce à une téléréalité diffusée sur les plateformes numériques. Ces singles ont ensuite été mis en avant sur Spotify, offrant aux artistes une visibilité sans précédent.

La célébration d'une nouvelle génération d'artistes

Orange Music Talents ne s'est pas arrêté à la compétition. Une tournée nationale, organisée durant l'été 2024, a présenté les talents à travers 14 villes du Maroc, rassemblant plus de 300 000 spectateurs. Cette édition, riche en émotions et en découvertes, sera retransmise sur la chaîne MBC 5 et la plateforme Shahid le 5 octobre 2024, offrant au grand public une ultime occasion de revivre cette aventure artistique.

Avec ce programme, Orange Maroc confirme son engagement envers la jeunesse et la culture marocaine, en phase avec sa signature « Orange Kayna ». Orange Music Talents ne se contente pas de révéler des artistes, il promeut également des valeurs de partage, d’audace et de rêve, inspirant une nouvelle génération d’artistes marocains à croire en leur potentiel.