Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Campagne #MoudawanaKanTsana : Pour une réforme du Code de la Famille au Maroc

Campagne #MoudawanaKanTsana : Pour une réforme du Code de la Famille au Maroc

title..

Une mobilisation citoyenne sans précédent prend forme au Maroc avec la campagne #MoudawanaKanTsana, un mouvement rassembleur porté par un large éventail d'associations à but non lucratif et de citoyens engagés. Cette initiative vise à réformer le Code de la Famille pour promouvoir l'intérêt supérieur de l'enfant et l'égalité des droits entre hommes et femmes.

#MoudawanaKanTsana est bien plus qu'une simple campagne, c'est un cri de ralliement qui exprime l'attente et l'espoir de chaque Marocain et Marocaine pour une Moudawana (Code de la Famille) digne de ce nom.

S'inscrivant dans le contexte de la réforme en cours du Code de la Famille, l'objectif de cette campagne est de mobiliser le grand public en lui offrant un outil de participation facile sur les réseaux sociaux, lui permettant ainsi de faire entendre sa voix et de demander des réformes qui répondent aux aspirations de la société marocaine en matière d'égalité et de justice.

"Beaucoup de Marocains et Marocaines aimeraient faire entendre leur voix mais estiment qu'ils sont "individuellement impuissants". #MoudawanaKanTsana démontre que nous sommes "collectivement forts" et que, ensemble, nous pouvons influencer l'avenir et créer un changement significatif".

Cette campagne se déploiera sur différents supports médiatiques à partir du 1er Mars 2024, notamment sur les réseaux sociaux avec des films, des témoignages vidéo et des défis TikTok, ainsi que sur les ondes radio, dans l'espace urbain avec des affichages en LED, et à travers la presse et les médias.

#MoudawanaKanTsana est une initiative entièrement bénévole, portée par des valeurs citoyennes fortes. Elle a été conçue, produite et médiatisée gratuitement grâce à la générosité de nombreux contributeurs, leaders d'opinion et associations. Parmi les contributeurs partenaires, on retrouve les agences du Groupe Klem, The Cell Production et Sigma Technologies, ainsi que des personnalités influentes telles que Kawtar Bamo, Jamila El Haouni, Najwa Awane, Yassine Elhaddadi et Kods Joundoul. Les associations impliquées dans cette initiative comprennent Kif Mama Kif Baba, Médias et Cultures – Génération Genre, We4She, Mouvement Hiya, Démocratique des Femmes du Maroc, Ink, Jossour, Tahaddi pour l’Egalité et la Citoyenneté, Al Amane pour les Femmes et Enfants, et E.Stem Morocco – A Girl today, a Leader tomorrow.

La campagne #MoudawanaKanTsana représente un pas de géant vers une société plus juste et égalitaire au Maroc, où chaque voix compte et où chaque citoyen peut contribuer à façonner un avenir meilleur pour tous.