Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Sprite Limelight : quand la musique et les jeunes se connectent

Sprite Limelight : quand la musique et les jeunes se connectent

title..

Sprite a relancé son programme Limelight, offrant aux amateurs de musique l'opportunité de créer leurs propres morceaux grâce à l'outil de remix Soundlabs disponible dans l'application Coca-Cola. La musique, lien universel particulièrement prisé des jeunes, est au cœur de cette campagne visant à toucher les consommateurs de la génération Z à travers le monde.

Cette année, Sprite Limelight se base sur l'idée que la musique aide à rester serein face aux pressions quotidiennes. La campagne, lancée cet été en Amérique du Nord, en Europe, en Chine, en Amérique latine et au Brésil, met en avant des artistes aux perspectives variées sur le thème de la résilience.

Une vidéo d'introduction présente les musiciens participant à l'édition de cette année, accompagnée d'une voix off déclarant : « Vous, moi, nous tous. Nous ressentons tous la pression de la vie quotidienne. Mais nous ne marchons pas seuls sur ce chemin. Vous pouvez surmonter la chaleur. Entrez dans Sprite Limelight. » Le clip montre des extraits des artistes évoquant les défis qu'ils ont relevés et comment ils les ont surmontés.

Les morceaux vedettes sont interprétés par Doechii, Fireboy DML, XAMA, Lay Zhang, Blxckie et Mahalia, chacun apportant sa touche personnelle au hook créé par les producteurs Take a Daytrip. Certains ont samplé le hook, d'autres l'ont chanté ou utilisé comme mélodie principale pour composer des chansons sur les thèmes de la chaleur et de la pression. Chaque morceau sera accompagné d'un vidéoclip conceptuel diffusé sur les chaînes YouTube des artistes et de la marque.

Les utilisateurs de l'outil Soundlabs peuvent partager leurs créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HeatHappens. Un partenariat avec Spotify permet également aux utilisateurs de découvrir des playlists spécialement sélectionnées par les artistes, avec les morceaux qu'ils écoutent pour se détendre.

Sprite sortira également un vidéoclip unique pour le titre "Rookie of the Year" de Young Miko, produit par Mauro et Jota Rosa. Ce clip vise à offrir aux fans une immersion dans l'histoire de la chanson. Sprite Limelight est également le sponsor des prochaines tournées de Young Miko aux États-Unis et en Amérique latine.

Le programme et ses éléments marketing ont été développés en partenariat avec Universal Music Group For Brands et WPP Open X, dirigés par Ogilvy et soutenus par EssenceMediacom, Subvrsive, VML et Tátil Design.

Cette initiative fait suite à la réinvention par Sprite de son slogan emblématique "Obey Your Thirst" pour mieux séduire la Gen Z en célébrant la résilience. Une stratégie qui montre comment les marques peuvent se réinventer tout en restant fidèles à leurs racines.