Facebook
  • Acceuil
  • PUB
  • Serge le lapin sort du métro : Une campagne inédite pour célébrer la nouvelle liaison de la ligne 14 à Paris-Orly

Serge le lapin sort du métro : Une campagne inédite pour célébrer la nouvelle liaison de la ligne 14 à Paris-Orly

title..

Depuis le 24 juin, les voyageurs peuvent désormais relier l’aéroport de Paris-Orly au centre de Paris en seulement 25 minutes grâce au prolongement de la ligne 14 du métro parisien. Cette avancée majeure promet de transformer les déplacements entre la capitale et l’un de ses principaux aéroports.

Pour célébrer cette grande première, la mascotte emblématique de la RATP, Serge le Lapin, a quitté pour la première fois les souterrains du métro pour se rendre à l’aéroport Paris-Orly. Conçu par l'agence Artefact 3000 et révélé par Paris Aéroport, la campagne met en scène Serge le Lapin dans divers lieux de l’aéroport, y compris les tapis roulants menant à Orly 3, admirant les avions et se préparant à embarquer. Serge, figure de la sécurité et de l’efficacité du métro parisien depuis 47 ans, symbolise ici la trandformation apportée par la ligne 14 pour les passagers et les employés de l’aéroport.

L’utilisation de Serge dans ce nouveau contexte souligne les promesses de la ligne 14 : rapidité, prévisibilité et sérénité. La campagne sera déployée de manière spectaculaire à Paris-Orly avec de grandes bâches événementielles, des affichages numériques DOOH, sur les réseaux sociaux et des affichages tactiques dans Paris. Adrien Genevard, l’illustrateur responsable du redesign de Serge cette année, a également contribué à cette campagne visuelle captivante.

À l’arrivée à Paris-Orly, les voyageurs seront guidés de manière ludique et intuitive vers la ligne 14 grâce à une signalétique créative inspirée des codes du métro parisien. Dès la descente de l’avion, les passagers suivront un parcours balisé par des stations telles que “Bien Arrivé”, “Petit Coin”, “Quai des Valises”, “Retrouvailles” et enfin “Porte de Paris”. Cette signalétique innovante est déployée sur tout le parcours d’arrivée d’Orly 3, facilitant ainsi l’orientation des voyageurs vers la ligne 14.

Avec cette campagne, Paris Aéroport et la RATP marquent un nouveau chapitre pour Serge le Lapin et la ligne 14. En intégrant cette mascotte bien-aimée dans l’univers de l’aéroport, ils créent une connexion familière et rassurante pour les voyageurs, tout en soulignant l’efficacité et la rapidité du nouveau service de transport.

Que vous soyez un habitué du métro parisien ou un voyageur occasionnel, cette nouvelle liaison promet de rendre vos déplacements entre Paris et Orly plus simples et agréables que jamais.