Facebook

Amazon: premier bénéfice négatif depuis 2014

title..

Amazon, le géant du commerce en ligne et de la technologie, a annoncé jeudi sa première année non rentable depuis 2014, avec une perte de 2,7 milliards de dollars l'année dernière. Les actions d'Amazon ont chuté après les heures de négociation.

Investissement dans Rivian en cause:

Le principal responsable des pertes d'Amazon au cours de l'année est l'investissement considérable de l'entreprise dans le constructeur automobile électrique Rivian. Amazon a pris une participation de 20% dans Rivian, mais la valeur de cette entreprise a chuté l'année dernière, entraînant une baisse de la valeur de l'investissement d'Amazon.

Rivian voulait reproduire le succès de Tesla et a organisé l'une des plus importantes offres publiques initiales de l'histoire des États-Unis. Cependant, des problèmes de prix et un manque de croissance ont plombé le constructeur automobile, entraînant une baisse de 82% de la valeur de son action.

Retour en magasins physiques:

Pendant la pandémie, la croissance des achats en ligne semblait prometteuse, mais avec le retour des gens dans les magasins physiques et l'augmentation de l'inflation, les dépenses ont été réduites. Cela a nécessité un redressement pour Amazon, qui n'a pas réussi à embaucher et construire des entrepôts assez rapidement pour répondre à la demande accrue.

Alors que les bénéfices d'Amazon ont doublé et continué de croître pendant la pandémie, le retour à des habitudes plus normales a nécessité un recalibrement pour l'entreprise. Les actions d'Amazon ont été touchées par cette annonce financière décevante.