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Snap dépasse les attentes de Wall Street grâce aux améliorations de son système publicitaire

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Snap, la société mère de l'application de messagerie photo Snapchat, a annoncé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street en termes de chiffre d'affaires et de croissance du nombre d'utilisateurs. Ces performances sont le fruit des améliorations apportées à son système publicitaire, qui ont permis d'obtenir des résultats plus rapidement que prévu.

Au cours de l'année écoulée, Snap a travaillé à améliorer la manière dont il cible les publicités auprès des utilisateurs et à simplifier la façon dont ces derniers interagissent avec les publicités. L'entreprise a toujours eu du mal à rivaliser avec des concurrents beaucoup plus importants, comme Meta Platforms, propriétaire de Facebook, pour les recettes publicitaires numériques.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre clos le 31 mars s'est élevé à 1,2 milliard de dollars, soit une hausse de 21 % par rapport au trimestre de l'année précédente, dépassant l'estimation consensuelle des analystes, qui était de 1,12 milliard de dollars. Dans une lettre aux actionnaires, Snap a déclaré que son activité s'améliorait plus rapidement que prévu en raison des mises à jour de son système publicitaire et de la demande accrue de fonctionnalités qui aident les marques à générer des ventes ou des clics sur leur site web.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat est passé à 422 millions, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 419,6 millions. Cette croissance du nombre d'utilisateurs pourrait être renforcée par les récents développements concernant TikTok, l'application vidéo populaire appartenant à la société technologique chinoise ByteDance. Mardi, le Sénat américain a adopté un projet de loi qui donne à ByteDance jusqu'à un an pour céder TikTok, faute de quoi l'application sera interdite aux États-Unis. Reuters a rapporté que ByteDance préférait fermer TikTok si elle épuisait ses options juridiques pour lutter contre la législation.

Les acheteurs de publicité ont déclaré à Reuters que Snap bénéficierait de certains budgets marketing si TikTok n'était plus disponible. Snap a déclaré s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 1,23 et 1,26 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, les analystes prévoyant 1,22 milliard de dollars. La société basée à Santa Monica, en Californie, a également déclaré qu'elle s'attendait à atteindre 431 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre.

Enfin, Snap a réussi à dépasser les attentes de Wall Street grâce aux améliorations apportées à son système publicitaire et à la croissance de sa base d'utilisateurs. Les récents développements concernant TikTok pourraient également offrir à Snap l'opportunité de capter une part plus importante des budgets publicitaires.