Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • E-commerce: Orange Ventures investit 1 million de dollars dans Chari

E-commerce: Orange Ventures investit 1 million de dollars dans Chari

title..

Orange Ventures, le bras investisseur en capital-risque d'Orange, vient d'investir un million de dollars dans le cadre de la dernière levée de fonds de Chari. Grégoire de Padirac, Partner chez Orange Ventures Middle East & Africa, intègre également le conseil d'administration de Chari.

"Nous sommes ravis d'avoir été l'un des premiers investisseurs de Chari et de continuer à soutenir l'équipe dans son expansion en Afrique francophone et dans le secteur de la fintech. Nous sommes convaincus, avec Chari, de l'importance de numériser les commerçants de proximité", a déclaré Grégoire de Padirac.

Il est à noter que Chari a remporté le Middle East Africa Seed Challenge organisé par Orange Ventures en 2021, auquel ont participé plus de 500 start-ups technologiques provenant de plusieurs pays tels que le Maroc, la Tunisie, l'Égypte, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d'Ivoire et la Jordanie.

"Nous sommes fiers d'être soutenus par Orange Ventures depuis le début de notre aventure. Le savoir-faire et l'expertise d'Orange dans le domaine de la distribution sont précieux pour nous. Nous souhaitons nous étendre dans les pays où Orange opère", a déclaré Ismael Belkhayat, co-fondateur et directeur général de Chari.

Chari a été fondée en janvier 2020 par Ismael Belkhayat et Sophia Alj et a été accélérée par le holding familial HnS Invest Holding, qui aide les start-ups du secteur de la distribution et de la logistique.

Chari vise à révolutionner la manière dont les commerces de proximité s'approvisionnent. L'entreprise leur fournit une application mobile qui leur permet de commander en quelques clics tous les produits dont ils ont besoin pour leur point de vente, avec une livraison gratuite en moins de 24 heures. L'application a déjà séduit plus de vingt mille épiceries dans les principales villes du pays.