Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Porsche négocie avec Google la présence de ses applis dans ses voitures
title..

Porsche négocie avec Google la présence de ses applis dans ses voitures

A l’instar de Renault, Ford, Volvo et d’autres marques, le constructeur Porsche pourrait adopter le système d’Android Automotive, une filiale de Google, pour pallier les lacunes de Cariad, la structure responsable du développement logiciel des futurs modèles.

Selon Reuters, Porsche et Google sont actuellement en pleine négociation afin d'intégrer les applications Google dans les prochains systèmes d’infodivertissement de la marque allemande. 

Les porschistes pourraient ainsi accéder à Google Maps, Google Assistant et à d’autres applications populaires du géant de la recherche internet, et ce sans brancher un smartphone à leur monture. Un vrai bond en avant pour la marque, qui refusait jusqu’alors de faire appel aux services de l’entreprise américaine. Porsche était en effet fermement opposée à cette collaboration craignant une mainmise de Google sur l’interface utilisateur et les données des clients de Porsche.

Pour l’heure, encore peu de détails sur cette nouvelle collaboration ont été révélés, alors que les deux entreprises sont encore en pleine discussion. Aucune date de lancement de cette fonctionnalité n’a donc été annoncée pour l’instant, mais il serait tout à fait possible qu’elle soit proposée dans le futur Macan ou le mystérieux SUV électrique haut de gamme en cours de développement, qui sera situé au-dessus du Cayenne.