Facebook

Audiences TV : 2M toujours dans le top

title..

Le Centre Interprofessionnel d'Audimétrie Médiatique (CIAUMED) vient de dévoiler les chiffres clés d'audience tv pour la semaine du 4 au 10 novembre 2020. En effet l'étude menée par le centre s'est basée sur les éléments suivants : Audience de la télévision, durée d’écoute quotidienne de la télévision par individu en heures et en minutes, jour moyen Lundi/Dimanche, et Individus âgés de 5 ans ou plus. Selon un communiqué de presse hebdomadaire publié par CIAUMED, on y apprend que les téléspectateurs marocains ont passé devant leurs écrans, en moyenne, durant cette période 3 heures et 54 minutes.

Comme de coutume, la chaîne de télévision nationale 2M domine le classement des chaînes les plus regardées avec une part d'audience de 54,1%. Suivie par Al Aoula avec une part d'audience de 40,2%. Ainsi que Al Maghribia qui réalise 17,6% comme part d'audience. Pour leur part, les autres chaînes SNRT, à savoir Al Aoula Internationale, Arryadia, Tamazight, Assadissa et TV Laâyoune ont capté 16,9% de part d’audimat.

En ce qui concerne le palmarès des chaînes nationales, l’étude montre que la production marocaine «Hayna» de Ali Al Majboud arrive en tête des programmes les plus vus sur la première chaîne. Elle a pu drainer 5 millions de téléspectateurs et a réalisé un taux d’audience de 43,2%. Pour noter, cette série télévisée regroupe une équipe d’acteurs et d’actrices les plus brillants, à savoir Anas Al-Baz, Zainab Obeid, Saida Baadi, Sahar Al-Siddiqi, Naima Bouhamala et d’autres.

Toujours dans le cadre du classement, la deuxième position revient au programme «Météo» avec 4,5 millions de spectateurs. Il est suivi par le journal télévisé en arabe (3,6 millions de spectateurs), puis le clip Nidae Al Hassan avec 3,3 millions de téléspectateurs et enfin la série marocaine «Serba» avec 3 millions de téléspectateurs. En ce qui concerne la deuxième chaîne 2M, le télé-feuilleton turc Al Waad bat toujours un record. Il occupe la première position avec 8 millions de téléspectateurs, soit 67,1%. Le télé-feuilleton «Rahinat Al Houb» se classe deuxième avec 6 millions de téléspectateurs. Il a enregistré d’ailleurs 61,5% de taux d’audience. Il est suivi par le journal télévisé en arabe avec 4,9 millions de téléspectateurs, puis le télé-feuilleton turc «Men Ajli Ibni» avec 4,6 millions de téléspectateurs. La comédie «Voyage à Tanger» d’Abedlkrim Derkaoui (diffusée mardi 10 novembre) a attiré quant à elle 4,63 millions de téléspectateurs.