Midas revient sur le devant de la scène avec une campagne publicitaire pleine d’humour, conçue avec Dentsu Creative. En s’appuyant sur les bruitages de panne que les automobilistes font souvent pour expliquer un problème mécanique, l’enseigne met en avant son expertise et son sens du service.
Un message clair : avec Midas, on roule serein
Alors que 79 % des Français restent dépendants de leur voiture au quotidien, une panne peut vite devenir un casse-tête. Midas veut rassurer en affirmant son savoir-faire et sa réactivité avec un engagement fort : « Avec Midas, vous pourrez toujours avancer ».
Quand un « clong clong » remplace les mots
Qui ne s’est jamais retrouvé à imiter un bruit suspect devant son garagiste ? Midas joue sur ces situations universelles et souvent cocasses pour illustrer la relation de confiance entre ses techniciens et ses clients. Un concept original qui permet d’humaniser et de moderniser l’image de l’enseigne.
Un casting aux petits oignons pour une campagne impactante
Réalisée par Hugues de la Brosse, cette série de spots mise sur un casting précis et une mise en scène soignée. « L’enjeu était de rendre ces scènes crédibles et drôles à la fois », explique Sébastien Zanini, CCO de Dentsu Creative France.
Une diffusion massive sur tous les écrans
La campagne se déploie en TV et digital dès le 23 mars, avec un lancement en prime time sur TF1. Un dispositif digital accompagne la vague TV avec des formats courts sur YouTube, Meta et TikTok pour toucher une audience plus large.
Avec cette communication originale et mémorable, Midas prouve une fois de plus qu’elle sait allier expertise et proximité avec humour et efficacité.