Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le nom des dentifrices Darlie vendus en Asie seront "réexaminer"

Le nom des dentifrices Darlie vendus en Asie seront "réexaminer"

title..

 Le groupe Colgate-Palmolive ambitionne  de faire face aux clichés racistes. "Darlie est une marque chinoise détenue par Colgate et notre partenaire Hawley et Hazel" a indiqué Colgate vendredi dans un communiqué.

Le dentifrice s'appelait Darkie au début, une injure raciale contre les Afro-américains, avant d'être changée en Darlie.

"Depuis plus de 35 ans nous travaillons ensemble pour faire évoluer notre marque, notamment avec des changements majeurs de nom, du logo et de l'emballage" a ajouté le groupe.

"Nous travaillons actuellement avec notre partenaire pour réexaminer et faire évoluer encore plus tous les aspects de la marque, y compris son nom".

En effet, son logo d'origine était un homme blanc grimé en noir, portant haut-de-forme, monocle et noeud papillon, une imagerie traditionnellement associée aux "minstrel shows".

Plusieurs entreprises américaines ont annoncé qu'elles allaient changer leur identité visuelle dont Quaker Oats qui va supprimer sa tante Jemima et Mars qui va changer son oncle Ben's.