Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Joaillerie: Cartier inaugure une boutique éphémère à Marrakech

Joaillerie: Cartier inaugure une boutique éphémère à Marrakech

title..

La Maison Cartier a inauguré, le 25 mars, une boutique éphémère à l’Hôtel Mandarin Oriental de Marrakech.

"Cartier se réjouit d’ouvrir ses portes en plein cœur de Marrakech, une première pour la Maison. Ici, à la frontière du désert, Cartier présente ses créations dans un cadre qui rend hommage à la culture marocaine. Une manière de partager un art de vivre, de faire rayonner la Maison et de célébrer notre longue amitié avec ce pays à l’immense richesse", a déclaré Alessandro Patti, directeur général de Cartier Afrique, cité dans un communiqué.

Côté aménagement, deux espaces ont été créés autour d’une terrasse spécialement aménagée sur le bassin central : d’un côté, la boutique et son groom Cartier ; de l’autre, une esplanade incitant à la détente. On retrouve à l’intérieur des références à l’artisanat marocain tant au niveau de la décoration qu’au niveau des couleurs et du design : tapis berbère, murs en tataoui, cuivre martelé, lanternes en métal ajouré.

La boutique sera ouverte jusqu'au 25 mai 2018. Pour rappel, Cartier avait inauguré, en décembre 2016 à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca, sa plus grande boutique d’Afrique d’une superficie de 350 m2.

Auparavant représentée par la famille Bencherki, la partie joaillerie et montres de cartier est passée, en avril 2016, dans le giron de Omar Kabbaj, qui distribuait déjà, à travers sa filiale Olka, les parfums de la marque.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.