Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook annonce 57,6 millions d'heures de connexion supplémentaires pendant le mois de Ramadan

Facebook annonce 57,6 millions d'heures de connexion supplémentaires pendant le mois de Ramadan

title..

Selon une étude menée par "Facebook IQ”, la plate-forme d’études marketing du géant américain Facebook, les utilisateurs du réseau social au Moyen-Orient passent 57,6 millions d’heures supplémentaires sur Facebook pendant le Ramadan.
« Les discussions concernant le mois de Ramadan ont duré 7 semaines en 2016, et vont durer près de 9 semaines cette année (2017) », indique l’étude.
Ces discussions passent par 3 phases:
Une 1ère phase de "découverte et d'inspiration" qui dure quatre semaines (avant l'arrivée du mois sacré). Au cours de cette période, les discussions tournent autour de la mode, des préparatifs du mois de Ramadan et des conseils utiles pour ce mois.
Une 2ème phase qui dure tout le mois. Elle met l'accent sur l'émergence des nouvelles technologies dans le quotidien des utilisateurs. Elle montre que, certes, la télévision est parmi les moyens de divertissement les plus populaires durant ce mois, mais les utilisateurs passent la plupart de leur temps sur leurs écrans smartphones, à partager et à publier des photos ou vidéos. Aux Emirats arabes unis, par exemple, 71pc des personnes interrogées sont connectées sur Facebook tout en regardant la télévision. Ce chiffre passe à 77pc pour Instagram.
Durant la 3ème phase, qui dure une semaine après ce mois sacré, les gens sont préoccupés par les achats pour fêter l’Eid, et par la préparation de leurs vacances. Facebook IQ a annoncé plus de 20 millions d’interactions avec le contenu lié à la planification d’un voyage aux Emirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite.