La concurrence continue de faire rage entre les différentes applications de messagerie. Dans sa dernière version bêta, le service de messagerie instantanée WhatsApp propose de modifier voire de supprimer les messages déjà envoyés, avec cependant une limite imposée au révisionnisme.
Pour supprimer un message sur WhatsApp, il suffit de rester appuyé sur le message de son choix. Un menu s’ouvre, le premier lien permet de supprimer le message sur son smartphonephone, mais également sur le téléphone de son destinataire.
On notera que, contrairement à ce que l'on pouvait penser, cette fonctionnalité ne permet pas de supprimer totalement toute trace d'une conversation, puisque à la place du message disparu figure l'indication "L'expéditeur a supprimé le message". La deuxiéme fonctionnalité est surtout conçue pour corriger des erreurs : vous ne pourrez pas modifier des messages trop anciens même chose pour la suppression des messages.
Pour le moment, la version bêta n’est disponible que sur iOS, mais pas de panique, nous n’avons aucun doute sur le fait qu’elle arrivera bientôt sur Android.