Facebook
  • Acceuil
  • News
  • SAMIR: 2 cargaisons de 2 millions de barils de pétrole sont attendues entre le 15 et le 18 août 2015

SAMIR: 2 cargaisons de 2 millions de barils de pétrole sont attendues entre le 15 et le 18 août 2015

title..

La société anonyme marocaine de l'industrie du raffinage,  (SAMIR), a annoncé dans un communiqué rendu public jeudi 06 août que, selon les engagements pris par les fournisseurs, deux cargaisons de 2 millions de barils de pétrole sont attendues à Mohammedia, entre le 15 et le 18 août 2015.

L'entreprise marocaine spécialisée dans le raffinage des produits pétroliers souligne que « l’approvisionnement de la raffinerie en pétrole brut enregistrera un retard en raison des difficultés financières de la société », ajoutant que « ce retard entraînera l’arrêt momentané des unités de production ».

La SAMIR avait finalisé avec succès, des accords de financements avec des institutions internationales de premier rang, ce qui a porté le montant global des facilités bancaires à l'étranger à près de 600 millions de dollars US.

Par ailleurs, une facilité de 350 millions de dollars US a été accordée à la société, pour financer ses activités d'import de matières premières, par  le groupe américain Carlyle, troisième plus grande société d'investissement dans le monde.