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Continental dévoile un système de reconnaissance faciale pour déverrouiller et démarrer les voitures

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Au CES 2024, Continental, en tant qu'équipementier automobile, présente une innovation majeure : un système de reconnaissance faciale permettant non seulement de déverrouiller les portes d'une voiture, mais également de la démarrer. Alors que l'ouverture des portières par reconnaissance faciale est déjà présente sur certains modèles, Continental va plus loin en intégrant une caméra dans le montant central de la voiture et en ajoutant un écran, normalement invisible lorsqu'il est éteint.

Genesis, la marque premium de Hyundai, propose déjà une fonction similaire, mais avec l'obligation d'utiliser un capteur d'empreintes digitales pour démarrer le véhicule. Continental résout cette contrainte en incorporant une deuxième caméra derrière un écran Oled, permettant ainsi le démarrage de la voiture par reconnaissance faciale.

L'écran peut afficher des informations utiles telles que le nom de la personne reconnue ou le statut de charge d'un véhicule électrique. Cette solution offre une alternative pratique aux clés traditionnelles et aux systèmes basés sur des codes. De plus, Continental envisage la personnalisation des modalités de déverrouillage et de démarrage pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Développé en collaboration avec trinamiX, le système de reconnaissance faciale de Continental est conçu pour reconnaître la peau humaine, offrant ainsi une couche supplémentaire de sécurité. Continental souligne que la technologie empêche la contrefaçon par des masques et répond aux normes élevées de sécurité biométrique, bien que les détails précis des normes ne soient pas spécifiés.

Cependant, il est important de noter que contrairement à certaines technologies concurrentes, le système de Continental se limite à une caméra et n'inclut pas d'autres capteurs. Bien que la sécurité biométrique soit au cœur du développement, il reste à voir si cette innovation sera adoptée par les constructeurs automobiles pour leurs modèles de série. La question de la norme de sécurité demeure également à clarifier dans les futurs déploiements de cette technologie.