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Orange renouvelle son engagement en tant que sponsor et partenaire exclusif de télécommunications de la CAF

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Depuis 2008, Orange occupe la place de sponsor officiel et partenaire exclusif de télécommunications de la Confédération Africaine de Football (CAF). Une alliance qui ne cesse de se renforcer, symbolisant un engagement commun en faveur du développement du football, de la mixité et de l'inclusion en Afrique.

Ce partenariat, récemment renouvelé, englobe trois des tournois les plus attendus du continent, dont la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2023 en Côte d'Ivoire, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, avec la participation de 24 équipes africaines, dont 11 pays Orange qualifiés. Orange joue également le rôle de fournisseur de technologies et de télécommunications pour le COCAN/CAF.

Au-delà de l'aspect sportif, ce partenariat s'articule autour de la connectivité, de la mixité et de l'inclusion, s'appuyant sur trois piliers stratégiques.

1. Mixité : Orange s'engage à assurer une représentation équilibrée des sports féminins et masculins dans son portefeuille de sponsoring, favorisant ainsi l'égalité d'accès et d'opportunité. Ce principe guide le partenariat actif avec la Coupe d'Afrique des Nations de football féminin, ainsi que des programmes spécifiques mis en place depuis 2018.

2. Inclusion : À travers ses Orange Digital Centers, Orange s'engage à impliquer, éduquer et connecter les jeunes. Dans le cadre du partenariat avec la CAF, Orange développera des programmes dédiés pour aider les jeunes joueurs à acquérir des compétences numériques. Par exemple, des initiatives d'enseignement du codage seront lancées, utilisant le football comme source d'inspiration pour encourager les jeunes à développer des compétences numériques précieuses.

3. Orange Tous Connectés : Orange promet d'être toujours aux côtés de ses clients, garantissant une continuité de service et une connectivité sans faille pour qu'ils puissent profiter, partager et participer au sport qu'ils aiment.

Jérôme Hénique, CEO d'Orange Moyen-Orient et Afrique, souligne la fidélité et l'engagement à long terme envers le football en Afrique et au Moyen-Orient, avec plus de 40 partenariats de football dans la région. Il exprime la fierté de contribuer à des changements significatifs en collaboration avec la CAF.

Caroline Guillaumin, Vice-Présidente Exécutive de la Communication chez Orange, met en avant l'investissement continu dans le football, affirmant que plus de 85 % des investissements locaux de sponsoring en Afrique et au Moyen-Orient sont dédiés à ce sport. Elle souligne l'opportunité de favoriser la mixité, l'inclusion et le développement des compétences en associant la transformation numérique aux passions des clients et des fans.

Le Dr Patrice Motsepe, président de la CAF, exprime sa satisfaction quant à la poursuite de la collaboration avec Orange, soulignant le soutien continu de l'entreprise au football africain. Il anticipe une Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies exceptionnelle en Côte d'Ivoire et se réjouit de la participation d'Orange à cette compétition ainsi qu'à la Coupe d'Afrique des Nations CAF 2025 au Maroc. Le partenariat avec Orange contribuera également au développement et à la croissance du football féminin sur le continent africain.