Facebook
  • Acceuil
  • Media
  • Les Jeux olympiques de Paris 2024 battent des records de visibilité médiatique

Les Jeux olympiques de Paris 2024 battent des records de visibilité médiatique

title..

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 font déjà parler d'eux dans le monde entier. Selon une étude de Cision Insights, les JO ont généré plus de 6,3 millions de mentions dans les médias depuis un an, soit une mention toutes les 3 secondes.

En mai dernier, le rythme s'est encore accéléré avec plus d'un million de mentions, soit une mention toutes les 2-3 secondes dans le monde. Les thèmes les plus abordés dans ces mentions sont la sécurité, le transport et le logement, devant la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Les sponsors sont également présents dans les discussions liées aux JO. Sur les 12 derniers mois, ils ont été évoqués dans 2% des mentions liées aux JO dans le monde. Parmi les 78 sponsors officiels, l'un d'entre eux a été mentionné dans près de 128 000 publications dans le monde.

Les sujets de RSE sont presque six fois plus présents dans les publications mentionnant les sponsors, avec 17% des publications citant au moins un sponsor évoquant la RSE, contre 3% pour les JO au global.

Parmi les sponsors les plus cités entre mai 2023 et mai 2024, on retrouve Visa, LVMH, Orange, Coca-Cola, Samsung, Toyota, Airbnb et Deloitte.