Meta, la société qui détient Facebook, célèbre les leaders communautaires qui créent un impact positif au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA) avec sa nouvelle campagne intitulée #CommunityStoriesMENA. Cette campagne met en avant les histoires de quatre agents de changement qui ont créé des communautés capables de conduire le changement grâce aux médias sociaux.
La responsable de communication sur la région MENA chez Meta, Rawya AbdelKader, a déclaré que Meta est fière de fournir des plateformes aux leaders communautaires qui cherchent à établir des communautés positives dans la région. Elle a souligné l'importance de partager les histoires inspirantes qui ne sont pas largement diffusées, montrant le meilleur de l'humanité.
Marouan Zitane, fondateur du groupe MoroccanTravelers Community, est l'un des quatre administrateurs de groupe Facebook inclus dans la campagne. Zitane est ambassadeur du voyage durable, encourage les voyageurs à partager leurs expériences et leurs itinéraires et à s'inspirer mutuellement pour découvrir le Maroc et l'outre-mer. Le groupe encourage également ses membres à voyager de manière durable et à prendre soin de l'environnement et des sites touristiques.
La campagne met également en avant Hala Dahrouge, fondatrice de LibanTroc, un groupe qui a commencé comme une plateforme de troc, mais qui est devenu une plateforme de 85 000 membres. LibanTroc a aidé plus de 2 000 familles en leur fournissant de la nourriture, un logement et même des interventions médicales vitales. Rania Atef a créé un groupe appelé I Make This! qui aide les femmes entrepreneures à faire la publicité de leurs produits. Le groupe compte plus de 189 000 membres et a permis à de nombreuses entreprises de se développer. Enfin, Ibrahim Safwat de Cairo Runners a créé l'un des plus grands groupes sportifs en Égypte, offrant aux Cairotes des expériences sportives chaque vendredi. La communauté organise également le semi-marathon du Caire, le plus grand événement de course à pied en Égypte avec plus de 5 000 participants.
La campagne #CommunityStoriesMENA met en lumière le rôle des médias sociaux dans la création de communautés qui conduisent des changements significatifs. En encourageant les leaders communautaires à utiliser les médias sociaux pour établir des communautés positives, Meta espère inspirer d'autres personnes à créer des communautés qui ont un impact positif sur leur environnement et sur la vie des gens.
Pour plus d’information sur la campaigne ‘Community Voices’ de Facebook et chaque leader, veuillez visiter https://about.fb.com/news/2023/02/amplifying-the-voices-of-unsung-heroes-in-the-middle-east-and-north-africa/