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Coca-Cola s'appuie sur ChatGPT et DALL-E pour un marketing basé sur l'IA

Coca-Cola s'appuie sur ChatGPT et DALL-E pour un marketing basé sur l'IA

Le géant mondial des boissons Coca-Cola fait appel aux capacités de l’intelligence conversationnelle ChatGPT et de la création d’images DALL-E pour ses pratiques marketing et l'expérience client. Il s'appuie sur la technologie d’Open AI.

James Quincey, PDG de The Coca-Cola Company, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de profiter de la créativité de cette nouvelle génération de technologies émergentes, en plein essor ». « C’est l’occasion d’enrichir notre stratégie marketing au moyen d’une intelligence artificielle de pointe, tout en explorant de nouvelles voies d’amélioration du fonctionnement de nos activités et de nos capacités » ajoute-t-il.

Coca-Cola s'appuie sur un partenariat entre OpenAI et la société de conseil Bain & Company, bien connue de James Quincey qui a travaillé pour une émanation (spin off) de cette société avant de prendre les commandes de Coca-Cola en 2017.

Bain & Company fait appel aux services d’OpenAI à l’origine des systèmes d’intelligence artificielle ChatGPT, DALL·E et Codex, à destination de ses clients afin d’exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle à l’échelle mondiale.

« Le projet d’adoption de notre technologie par Coca-Cola est le plus ambitieux aujourd’hui dans le secteur des biens de consommation », a déclaré Zack Kass, responsable de la commercialisation chez OpenAI.

Le partenariat entre Bain et OpenAI fait suite à l'adoption par Bain de la technologie OpenAI pour son équipe de 18 000 experts. En 2022, Bain a intégré le logiciel OpenAI dans son système et ses processus internes de gestion des connaissances pour gagner en efficacité. Bain est satisfait des excellents résultats de ces premières initiatives.

Bain et OpenAI collaborent désormais pour apporter ces technologies aux clients internationaux du cabinet de conseil. The Coca-Cola Company sera la première entreprise à s'associer à cette alliance. 

Bain identifie les cas d'utilisation les plus potentiels pour la technologie d'OpenAI parmi ses clients. Il s'agit de mettre en place un service client pour les banques, les opérateurs télécoms et les fournisseurs d'eau, de gaz et d'électricité. Commerciaux et techniciens peuvent s'appuyer sur des fiches personnalisées remplies automatiquement en temps réel, améliorant ainsi l'expérience utilisateur. 

Bain utilise également ChatGPT et DALL E pour réduire considérablement les délais d'exécution des campagnes publicitaires de produits et services avec des textes publicitaires personnalisés et richement illustrés et des messages ciblés. Enfin, selon Bain, l'analyse des interactions avec les clients et des documents financiers existants a rendu les conseillers financiers plus productifs tout en créant simultanément des communications numériques.

Bain et OpenAI travaillent avec leurs clients qui ont le plus besoin de telles solutions, notamment des entreprises leaders dans les domaines de la finance, des ressources humaines, de la gestion de la relation client, du marketing, du commerce électronique et de l'administration.

Fedouache Naima,