Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lahdat Dir iddik : 90 millions d'audience pour l'aménagement de terrains de proximité de football
title..

Lahdat Dir iddik : 90 millions d'audience pour l'aménagement de terrains de proximité de football

Les capsules « Lahdat Dir iddik » de cette année ont connu un franc succès avec une audience totale de plus de 90 millions de personnes sur la chaîne de télévision 2M et sur le digital. Inwi, entreprise marocaine, a consacré ces capsules à l’aménagement de terrains de proximité de football dans quatre villes marocaines : Ouarzazate, Mohammedia, Nador et Beni Mellal. Les capsules ont retracé le parcours des associations partenaires de « Dir iddik », mettant en avant l’engagement des bénévoles et des invités de marque pour la mise à niveau des terrains. Les personnalités telles que Rachid El Ouali, Aziz Dadas, Salwa Zahrane ou encore Ezzoubair Hilal ont pris part à l’initiative.

Inwi est un acteur engagé en faveur de l’action sociale et a capitalisé sur l’engouement des jeunes pour le football et sur le rôle important du sport dans l’éducation nationale au Maroc. Cette initiative promeut les valeurs de la solidarité, du partage et du dépassement de soi-même, des valeurs que l’opérateur inwi partage avec les Marocains. La plateforme de référence de l’action sociale et du volontariat au Maroc, « diriddik.ma », est mise en place pour mettre en relation les bénévoles et les associations dans tout le pays. Cette plateforme fédère plus de 72 000 bénévoles, plus de 200 associations partenaires et a déjà réalisé plus de 700 projets au fil des années dans tout le Maroc.

Au fil des années, les actions de « Dir iddik » ont permis la réhabilitation de 74 associations, la rénovation de 16 quartiers et l’aménagement de 50 classes connectées dans les zones rurales. Inwi a réussi à faire participer les Marocains à la construction d’une société plus solidaire.