Google déploie un nouveau système de vérification pour les entreprises qui enverront des mails à partir de leur compte. Cette fonctionnalité consiste en un badge vérifié qui s'affichera à côté du nom de l'expéditeur et qui aura pour but de renforcer l'authentification de l'entreprise et de lutter contre les spams. Cette nouvelle mesure devrait ainsi proposer une expérience plus sécurisée pour les utilisateurs.
Seules les entreprises ayant configuré les "BIMI" (Indicateurs de marque pour l'identification des messages) pourront bénéficier de ce badge. La configuration de ces indicateurs requiert une authentification forte et la vérification du logo de la marque pour pouvoir l'afficher sous forme d'avatar dans les mails.
Google a déjà commencé à déployer les badges bleus, qui apparaîtront sur certains mails très prochainement. Cette nouvelle mesure devrait rassurer les utilisateurs de Gmail qui pourront être certains de l'authenticité de l'entreprise à l'origine du mail. Cela permettra également de limiter les spams en empêchant les personnes malveillantes de se faire passer pour une entreprise légitime.