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Burger King Mexique mise sur l’authenticité pour son nouveau menu sans additifs

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La filiale mexicaine de Burger King a lancé une campagne originale et authentique pour mettre en avant son nouveau menu sans additifs, colorants ou arômes artificiels. Intitulée “Non artificial Mexico” et imaginée avec l’agence We Believers, la campagne se compose d’un spot publicitaire en noir et blanc où de vrais mexicains sont photographiés sur le vif en train de déguster les produits à la carte de la chaîne de restauration rapide.

Pour livrer une campagne authentique où les consommateurs peuvent facilement se retrouver, Burger King a fait appel à une équipe de photographes qui a parcouru le Mexique durant deux mois pour immortaliser les habitants de manière la plus réelle possible. Les portraits en noir et blanc sont pleins de vie, sans retouche, où l’on observe des personnes de tout âge, avec ou sans maquillage et parfois même dénudées.

Cette mise en avant de la réalité a été plus que bénéfique pour Burger King, qui a vu sa notoriété augmenter de 95% et son ressenti positif envers la campagne de 98%. Les ventes de l’enseigne ont également connu une augmentation de 36,7% au Mexique.

Il s’agit là d’une opération marketing décalée de plus pour Burger King, qui avait déjà détourné Google Street View pour prouver l’impatience de ses consommateurs à déguster leur commande. La marque mise donc sur l’authenticité pour se différencier de ses concurrents et séduire les consommateurs.