C’est une page qui se tourne en Premier League. Après 25 ans de collaboration avec Nike, le championnat anglais s’apprête à démarrer une nouvelle ère avec Puma comme fournisseur officiel de son ballon de match. La marque allemande a dévoilé ce 3 juin le Puma Orbita Ultimate PL, qui fera ses débuts officiels le 16 août prochain, lors de la première journée de la saison.
Ce partenariat positionne Puma comme acteur central du football européen, la marque équipant désormais les ballons des championnats anglais, espagnol et italien — un trio de ligues parmi les plus prestigieuses au monde.
Pour célébrer ce lancement, une campagne publicitaire baptisée « Have a Ball », imaginée par l’agence Dude London, met l’accent sur le plaisir simple de jouer au football. Le spot principal, d’une durée de 60 secondes, adopte un ton documentaire et chaleureux, capturant des moments de joie authentique autour du ballon.
« En mettant l’accent sur les aspects émotionnels et libérateurs de la pratique du football, la campagne “Have a Ball” met en lumière l’immense joie et l’enthousiasme que procure le simple fait de posséder le ballon », a déclaré Richard Teyssier, vice-président marque et marketing chez Puma.
Selon la FIFA, un joueur professionnel ne contrôle le ballon qu’environ 109 secondes par match. Un chiffre qui illustre à quel point chaque instant avec le ballon est précieux pour créer des actions décisives.
Déjà disponible à la vente, le nouveau ballon sera également utilisé durant les Summer Series de la Premier League aux États-Unis cet été.
Pour Will Brass, directeur commercial de la Premier League, ce partenariat marque un nouvel élan :
« Nous sommes ravis d’accueillir Puma comme partenaire clé dans nos efforts pour améliorer la Premier League, sur et en dehors du terrain. »
