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Aldi secoue la London fashion week avec sa collection en sacs-poubelle

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Et si le chic ultime venait des sacs-poubelle ? C’est le pari audacieux d’Aldi, qui a dévoilé une collection intitulée "Trash-Chic" à l’occasion de la London Fashion Week. Une opération marketing brillante qui tourne en dérision l’industrie du luxe en prouvant que le style ne doit pas forcément coûter une fortune.

Des sacs-poubelle transformés en pièces de haute couture

Pour donner vie à cette collection aussi provocante qu’élégante, Aldi a fait appel au designer Ethan Leyland, connu pour avoir créé des tenues pour Björk, Jessica Chastain et Jourdan Dunn. Ensemble, ils ont détourné de simples sacs-poubelle de la gamme "Everyday Essentials Refuse Sacks" – composés à 60 % de plastique recyclé et vendus seulement 1,25 £ le rouleau – en véritables pièces de haute couture. Robes structurées et accessoires audacieux sont ainsi nés de cette matière inattendue.

Des robes couture défilent dans les rues de Soho

Lors d’un happening en pleine Fashion Week, deux mannequins ont arpenté les rues de Soho vêtus de ces créations singulières. Les réactions ne se sont pas fait attendre : les fashionistas présentes ont été bluffées par ces looks avant-gardistes, persuadées d’être face à une nouvelle collection d’une grande maison de couture. Capturées en vidéo par l’équipe social media d’Aldi, certaines réactions sont devenues virales, notamment celle d’une passante déclarant : "C’est tellement avant-gardiste ! Où puis-je acheter cette collection ?"

Un coup marketing qui moque l’industrie du luxe

Julie Ashfield, directrice des achats d’Aldi UK, a commenté l’initiative avec humour : "Quand nous avons dit que nos sacs-poubelle avaient de multiples usages, nous le pensions vraiment ! De la poubelle à la Fashion Week, il n’y a qu’un pas."

Cette campagne s’inscrit dans la volonté de l’enseigne de défier les codes de l’industrie de la mode. L’année dernière, Aldi avait déjà fait parler de lui en s’attaquant à Moschino avec une version à prix cassé de son célèbre sac à l’effigie d’un céleri.

Un buzz qui prouve que la mode n’est pas qu’une question de prix

Avec cette opération aussi décalée qu’ingénieuse, Aldi continue d’affirmer son image de marque accessible et maligne, tout en moquant l’absurdité de certaines tendances mode. Qui aurait cru que des sacs-poubelle pourraient faire sensation à la Fashion Week ?

Dans le même esprit de détournement créatif, on se souvient des créations absurdes de Louis Vuitton, comme son sac en forme de homard ou façon gyoza. La mode va-t-elle trop loin ?

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