Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • TikTok résiste à la menace d'une vente forcée aux États-Unis

TikTok résiste à la menace d'une vente forcée aux États-Unis

title..

TikTok continue de s'opposer fermement aux tentatives du gouvernement américain de le contraindre à une vente forcée. Dans sa dernière requête juridique, l'entreprise, ainsi que sa maison mère ByteDance, ont qualifié le projet de loi de "restriction la plus radicale de la liberté d'expression de l'histoire du pays". TikTok soutient que ce projet équivaut à une interdiction, car les exigences imposées seraient impossibles à respecter avant l'entrée en vigueur de la loi.

L'entreprise argue que cette loi repose davantage sur une perception de menace d'un "adversaire étranger" que sur des preuves concrètes. Bien que le ministère américain de la Justice ait récemment affirmé que TikTok avait surveillé les vues des utilisateurs américains sur des sujets sensibles et partagé ces informations avec ByteDance, il n'a pas encore présenté de preuves décisives en ce sens.

TikTok demande donc à la Cour de rejeter cette loi ou de la suspendre temporairement, le temps qu'une procédure judiciaire équitable soit mise en place. Cependant, compte tenu des préoccupations de sécurité nationale invoquées par le gouvernement, il est peu probable que ces efforts de TikTok aboutissent. La loi pourrait néanmoins être retardée si la justice décide de suivre les arguments de l'entreprise.

La loi actuelle doit entrer en vigueur début de l'année prochaine, mais TikTok espère prolonger ce délai jusqu'en 2026. Cela permettrait à l'entreprise de compter sur un possible revirement de la situation, surtout si Donald Trump, qui s'est opposé à une interdiction de TikTok, revenait au pouvoir après les prochaines élections.